J’ai besoin d’un community manager quelques heures par mois pour gérer mes réseaux sociaux ( Facebook, Instagram, Twitter, autres… ) dans les Pyrénées-Orientales, comment faire ?

Le rôle d’un community manager est d’intervenir pour installer et développer une stratégie de communication à travers les réseaux sociaux.

En fonction des situations et des demandes, nous pouvons intervenir de 1 à 4 jours par mois dans votre entreprise (Pyrénées-Orientales, Perpignan). Mais aussi pour des évènements exceptionnelles ( lancement d’un produit, inauguration, mise en relation avec un influencer…).

L’objectif ? Avoir une présence active et ciblée sur les réseaux sociaux à moindre coût  avec une efficacité professionnelle.

 

Nos objectifs et services :

 

Augmenter le nombre de visite sur vos différents supports de communication (réseaux sociaux Facebook, Instagram.. et site internet). Une meilleure fréquentation de votre site web aura une influence directe sur le référencement de votre site internet SEO et sur votre chiffre d’affaire.

– Créer et favoriser le dialogue avec vos clients ou futur clients. Le but est de créer une communauté fidèle en utilisant des outils pertinents.

– Donner une image dynamique et attractive de votre entreprise. Le fait d’avoir vos différents réseaux sociaux ( Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter… ) avec un fil d’actualité constant et unique valorise votre image. Être présent sur plusieurs réseaux sociaux sans y être actif est perçu comme négatif. Il vaut mieux être excellent dans sa communication sur un seul réseau social. Il est primordial de diversifier le contenu de vos publications avec un style et une ligne éditoriale propre à votre entreprise. Le but étant de donner de l’attractivité à votre page afin qu’elle ne devienne pas redondante au risque de lasser votre communauté.

Exemple avec des publications Facebook animés : un post informationnel et un post sur les avis clients . Jordi Auto

Vendre vos services , produits directement sur vos réseaux sociaux.  Le saviez-vous ?  50% des français ont déjà consulté le site internet d’une enseigne suite à un lien de redirection via un réseau social. Comment y arriver ? Nous retravaillons vos produits / services avec des infographies uniques et personnalisées ainsi qu’avec les liens pointant sur vos pages internet.

Exemple : Mettre en avant un produit une fois par semaine avec une infographie personnalisée et travaillée engendre plus d’audience que de poster un simple lien pointant sur votre site internet.

La rédaction de contenu unique selon les plateformes. Création d’article, tutoriel, post animé, avis clients…Il est important de créer du contenu unique adapter à votre support.  Le but étant de créer un attrait et ainsi augmenter naturellement votre référencement SEO. 

L’augmentation et le développement du nombre de vos fans sur vos réseaux sociaux ( Facebook, Instagram, Twitter …).  Nous avons plusieurs outils et services pour arriver à augmenter votre nombre d’abonnés. Les jeux concours, sondages, devinette, influenceur, la publicité payante, la publicité entre confrère, le contenu exclusif… Il existe divers moyens pour augmenter et garder le nombre de fans sur vos pages.

– La gestion et création de publicité payante ( Facebook ads, Google adwords ). La gestion des publicités payantes sur vos réseaux sociaux ou support internet n’augmente pas vos tarifs d’abonnement mensuel. Contrairement aux agences de communication classique qui prélèvent un pourcentage sur le budget de votre publicité. Une publicité payante sur Facebook lancé au bon moment avec une infographie soignée peut toucher un large panel de prospects avec un budget maîtrisé.

Modération des comptes sur les plateformes et réseaux sociaux : répondre aux questions via les blogs, forums et réseaux sociaux. Il est extrêmement important de répondre sous 24h aux questions sur internet que cela soit sur les réseaux sociaux ou sur votre blog.

 

Pour avoir une communication ciblée et performante il faut savoir :

  • À quelle heure communiquer (meilleure audience), pour cela nous utilisation les statistiques de votre page, mais aussi les audiences des pages concurrents afin de trouver les meilleures horaires de publication,
  • Avoir des illustrations professionnelles, vos publications doivent être cohérentes entre elles. Si votre charte graphique est le noir et gris votre fil d’actualité doit le respecter afin d’être homogène,
  • Capter les tendances et innovations,
  • Construire et consolider une communauté autour de la marque,
  • Maîtriser votre e-réputation.

Quel budget allouer au community management ( gestion des réseaux sociaux et site internet ) à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales ?

Tout dépend du secteur d’activité de votre entreprise et de ce que vous commercialisez comme produit et/ou service.

Nous proposons des formules à partir de 110 euros par mois. Cette formule « Découverte » vous permez de découvrir notre système de travail et de fonctionnement. Le but est de développer une stratégie de communication sur du long terme en suivant vos résultats tous les mois afin d’affiner nos actions.

Le saviez-vous ? Depuis la création de notre offre de community management, nos clients sont 100% satisfaits !  

 

Community management - Gestion des réseaux sociaux

Vous souhaitez avoir des informations pour un contrat de community management à Perpignan ou dans les Pyrénées-Orientales ?